Créer un compte iCloud gratuit

87 views

Si vous utilisez un système d’exploitation iPhone, vous aurez besoin d’un identifiant Apple, d’un compte iCloud. Alors, comment ce compte crée-t-il? Pour pouvoir installer une nouvelle application, sauvegarder les informations de votre appareil existant et toutes les applications, ou utiliser des fonctionnalités telles que trouver mon iPhone, vous devez créer un compte iCloud gratuit sur tous les appareils utilisant le système d’exploitation iOS.

Sommaire

Avec cet article, vous apprendrez comment créer un compte iCloud sur iOS. Pour ce faire, vous devez créer un nouvel identifiant Apple. Une fois le nouveau compte créé, vous pouvez vous connecter avec le nouvel identifiant Apple et configurer les paramètres iCloud.

compte iCloud gratuit

Comment créer un compte iCloud gratuitement?

Ouvrez l’application Paramètres de votre appareil. Il s’agit d’une application de couleur grise avec une image d’engrenage et se trouve généralement sur l’écran d’accueil. Appuyez sur le bouton Se connecter sur votre appareil. C’est en haut du menu Paramètres.

Si vous êtes actuellement connecté avec un autre identifiant Apple et que vous souhaitez en créer un autre, appuyez sur l’identifiant Apple de l’utilisateur concerné, puis appuyez sur le bouton Déconnexion en bas du menu Apple ID. Suivez les instructions pour vous déconnecter. Si vous avez une ancienne version d’iOS, appuyez plutôt sur le bouton iCloud, puis sur Créer un nouvel identifiant Apple.

Comment créer un nouvel identifiant Apple?

Appuyez sur «Vous n’avez pas ou oublié votre identifiant Apple?». C’est en dessous du champ de mot de passe à l’écran. Appuyez sur le bouton Créer un identifiant Apple. Saisissez une date de naissance valide et appuyez sur Suivant. Faites glisser les boutons vers le haut ou vers le bas dans les champs Jour, Mois et Année ci-dessous pour sélectionner l’anniversaire. Entrez un prénom et un nom et cliquez sur Suivant.

Saisissez l’adresse e-mail existante ou créez une nouvelle adresse e-mail iCloud. Pour utiliser l’adresse e-mail actuelle dans iCloud, appuyez sur Utiliser votre adresse e-mail actuelle, puis entrez; appuyez sur le bouton Suivant. Pour créer une nouvelle adresse e-mail iCloud, appuyez sur Obtenir une adresse e-mail iCloud gratuite, puis entrez la nouvelle adresse e-mail souhaitée. Appuyez sur Suivant, puis sur Continuer. Saisissez un nouveau mot de passe, puis appuyez sur Suivant. Assurez-vous que le mot de passe répond aux exigences suivantes:

  • Au moins 8 caractères de long;
  • Contient au moins un chiffre;
  • Contient au moins une lettre majuscule;
  • Contient au moins un minuscule.

Comment vérifier le compte iCloud?

Entrez votre numéro de téléphone. Choisissez le pays dans lequel vous vivez et si vous souhaitez vérifier ce numéro par SMS ou appel téléphonique. Appuyez ensuite sur le bouton Suivant. Assurez-vous qu’il y a une coche à côté de la méthode de vérification que vous avez sélectionnée. Vérifiez votre numéro de téléphone. Cela peut se produire automatiquement pour les utilisateurs d’iPhone qui choisissent de vérifier par SMS. Si vous avez sélectionné l’authentification à l’aide d’un SMS, un code de vérification à 6 chiffres est envoyé à ce numéro par SMS. Entrer le code de vérification. Si vous avez choisi de vérifier par appel téléphonique, vous recevrez un appel téléphonique automatique et le code de vérification à 6 chiffres sera dit deux fois. Entrer le code de vérification.

Acceptez les termes et conditions. Après avoir lu les conditions générales, appuyez sur le bouton Accepter. Vous devez accepter les conditions générales d’Apple pour continuer. Saisissez le mot de passe de votre appareil. Il s’agit du code de déverrouillage que vous avez généré lors de la première configuration de votre appareil. Vous vous connecterez ensuite automatiquement avec votre nouvel identifiant Apple.

Fusionner les données. Appuyez sur Fusionner si vous souhaitez que les calendriers, rappels, contacts, notes et autres données stockés sur votre appareil soient fusionnés avec votre nouveau compte iCloud.

Comment configurer un compte iCloud?

  • Appuyez sur le bouton iCloud. Cela se trouve dans la deuxième partie de la page Apple ID dans l’application Paramètres de l’appareil. Sélectionnez le type de données que vous souhaitez stocker dans iCloud. Dans la section “APPLICATIONS UTILISANT ICLOUD”, déplacez chaque type de données souhaité sur “On” (vert) ou “Off” (blanc). Faites défiler vers le bas pour voir une liste complète des applications qui peuvent accéder à iCloud.
  • Appuyez sur Photos. Activez la fonction de bibliothèque de photos iCloud pour télécharger automatiquement la pellicule sur iCloud et stocker des photos. Lorsqu’elle est activée, l’intégralité de la bibliothèque de photos et de vidéos est accessible à partir de n’importe quelle plate-forme mobile ou de bureau.
  • Activez Photo Stream pour télécharger automatiquement de nouvelles photos sur iCloud chaque fois que vous vous connectez à une connexion Wi-Fi. Activez le partage de photos iCloud si vous souhaitez créer des albums photo auxquels vos amis peuvent accéder sur Internet ou à partir d’appareils Apple.
  • Appuyez sur le bouton iCloud. Réglez «Porte-clés iCloud» sur «Activé». Il deviendra vert. Lorsque vous effectuez cette opération, vous pouvez utiliser vos mots de passe et informations de paiement stockés sur n’importe quel appareil auquel vous vous connectez avec votre identifiant Apple. Apple n’a pas accès à ces informations cryptées.
  • Appuyez sur le bouton iCloud. Faites défiler vers le bas et touchez Localiser mon iPhone. Réglez le bouton “Find My iPhone” sur “On”. De cette façon, vous pouvez utiliser votre appareil partout et à tout moment en vous connectant à iCloud sur un ordinateur ou une plate-forme mobile.
  • Appuyez sur le bouton iCloud. Faites défiler vers le bas et appuyez sur Sauvegarde iCloud. Réglez «Sauvegarde iCloud» sur «Activé». Faites-le pour enregistrer automatiquement tous vos fichiers, paramètres, données d’application, photos et musique sur iCloud chaque fois que l’appareil est branché,
  • verrouillé et connecté au Wi-Fi. iCloud Backup vous permet de restaurer vos données à partir d’iCloud si vous changez votre appareil ou supprimez tout.
  • Appuyez sur le bouton iCloud. Réglez «iCloud Drive» sur «On». Lorsque cela est fait, les applications peuvent accéder et stocker des données sur iCloud
  • Drive. Les applications répertoriées sous iCloud Drive qui sont en position «On» (vert) sont autorisées à enregistrer des documents et des données sur iCloud. Ouvrez ou fermez les applications auxquelles vous souhaitez donner accès à iCloud Drive.

Appuyez sur le bouton Apple ID. Vous avez maintenant créé et configuré un nouveau compte iCloud avec l’identifiant Apple gratuitement.

Conclusion

L’ID Apple est un compte que vous utilisez pour accéder aux services Apple à partir d’iCloud, de l’App Store, de l’iTunes Store, d’Apple Music, etc. Peu importe où vous créez votre identifiant Apple, n’oubliez pas d’utiliser le même identifiant pour vous connecter à tous les services Apple. Cela vous permet d’accéder et de gérer tout avec un seul compte et mot de passe.

Related Post

Leave a reply