Comment installer un VPN privé sur un serveur VPS

76 views

Dans ce tutoriel, je vais vous expliquer comment installer et créer un VPN privé sur un serveur VPS avec OpenVPN. OpenVPN est un serveur VPN client / open-source. Il crée assez facilement un VPN sur n’importe quelle machine Linux ou Windows et s’y connecte avec pratiquement tous les systèmes d’exploitation.

un réseau non sécurisé tel que le WiFi dans un hôtel ou un café? Le réseau privé virtuel (VPN) peut être une solution pour sécuriser une connexion sécurisée et privée telle que la connexion à un réseau privé.

Dans le guide sur la création d’un serveur VPN, nous utiliserons OpenVPN. OpenVPN est une solution VPN open source complète avec Secure Socket Layer (SSL). Nous allons créer un serveur VPN sur un VPS Linux et configurer un client VPN sous Linux ou Windows. Ce guide traitera du processus d’installation et des étapes simples de configuration.

Pour les réseaux privés virtuels, j’utiliserai les réseaux virtuels 10.8.0.0/24 et Google DNS: 8.8.8.8 et 8.8.4.4.

Étapes pour installer un VPN privé sur un serveur VPS

Des besoins qui doivent être préparés

Avant d’exécuter le guide de création de serveur VPN, vous devez préparer un certain nombre de besoins pour que le processus d’installation et de configuration puisse s’exécuter correctement.

  • Accès au serveur (racine)
  • VPS / Ordinateurs avec le système d’exploitation Linux CentOS 7

Une fois que ces conditions sont prêtes, vous pouvez passer à l’étape par étape pour créer un serveur VPN à l’aide d’OpenVPN.

1. Connectez-vous au serveur

Tout d’abord, vous devez connecter votre serveur à l’aide de n’importe quel outil SSH. Ou vous pouvez accéder directement à votre serveur via la console.

2. Téléchargez le script ‘openvpn-install.sh’

Utilisez wget pour récupérer les fichiers exécutables utilisés pour installer OpenVPN Server automatiquement.

yum -y update

wget https://git.io/vpn -O openvpn-install.sh

3. Exécutez openvpn-install.sh pour installer OpenVPN Server

Ensuite, exécutez le fichier openvpn-install.sh pour installer le serveur OpenVPN.

sudo bash openvpn-install.sh

Quand il apparaît que vous entrez l’adresse IP et le port, entrez l’adresse IP du serveur et le port «1194», puis appuyez sur la touche «Entrée». Ou vous pouvez ajuster la configuration ci-dessus. Assurez-vous que l’adresse IP est la même que celle du serveur.

 

C’est fait! Le serveur OpenVPN a été configuré avec succès et est prêt à être utilisé.

4. Configuration et configuration du VPN pour le client

Dans cet exemple, nous allons utiliser Linux et Android pour essayer des serveurs VPN déjà installés et configurés. La première étape consiste à télécharger le fichier créé lors de l’installation. Dans l’exemple ci-dessus, le nom du fichier est testvps.ovpn.

Sur votre ordinateur ou périphérique local, tapez simplement la commande.

scp username @ ip_addressServer: ~ /(filename).ovpn

Exemple:

scp vpstest@31.220.38.75: ~ /testvps.ovpn

Cette commande copiera le fichier de configuration VPN du client sur l’ordinateur local.

Comment connecter OpenVPN sur Android

La première chose à faire est de copier le fichier .ovpn sur le périphérique mobile. Vous pouvez utiliser la fonction SCP ou d’autres applications pour déplacer le fichier .ovpn du serveur vers un périphérique mobile / de bureau.

  • Téléchargez les applications OpenVPN installées sur le Play Store
  • Maintenant, téléchargez le fichier .ovpn vers l’application
  • Une fois le fichier .ovpn chargé, il ne vous reste plus qu’à l’activer
  • Maintenant, vérifiez votre adresse IP sur Google.
  • Terminé

Conclusion

Ce guide explique comment créer un serveur VPN à l’aide d’OpenVPN et le configurer avec le client. Après avoir terminé ce guide, vous pouvez utiliser la connexion en utilisant un serveur VPN que vous avez créé vous-même. Vous pouvez utiliser Ubuntu, Android ou d’autres systèmes d’exploitation prenant en charge l’utilisation des fonctionnalités OpenVPN ou VPN.

Related Post

Leave a reply